A propos

A PROPOS DU SITE

Qu’est-ce que la conscience, l’esprit ou l’âme ? Est-il possible de communiquer à travers la conscience et de percevoir autrement que grâce à nos cinq sens ? La Nature se résume-t-elle à des molécules chimiques ?

The Mind Explorer est un espace virtuel qui réunit recherches, témoignages et phénomènes culturels découverts par les explorateurs qui tentent de percer les mystères de l’inconscient.

Sur ce site, toutes les hypothèses ont leur place. Elles sont présentées avec leurs qualités et leurs perspectives mais aussi leurs défauts et leurs dangers. Les controverses sont encore nombreuses, les études parfois de mauvaises qualités et les interprétations douteuses.

Vous pourrez les découvrir en parcourant les différentes sections de ce site.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Titulaire d’une licence en psychologie de l’Université de Lausanne (Suisse) en 2007, j’ai consacré mon mémoire de fin d’études sur le thème de la Synchronicité.

Depuis, je n’ai cessé de collecter tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la synchronicité. Pour mon travail universitaire – cela va sans dire – mais également en curieux passionné, voyant que cette notion dépassait le domaine de la psychologie.

Aujourd’hui, le formidable outil qu’est Internet bouleverse les mœurs, accélère la diffusion de l’information, démocratise l’austérité scientifique et permet surtout une interaction entre les lecteurs. J’ai donc crée The Mind Explorer, un espace virtuel où cohabiteront (je l’espère !) les multiples approches actuelles en matière de théorie de la conscience.

Vous pouvez me contacter en m’envoyant un e-mail à l’adresse axel.hasenhoeller[at]psychologie.ch